En 2018 Monochromic fonde son studio de création, véritable laboratoire créatif de sculpture, de mise au point de prototypes, et de création de moule. Un atelier qui concentre un savoir-faire pluriel et rare, permettant de maitriser toute la chaine de la création à la fabrication.
“Chaque création est issue d’une sculpture fait-main dans l’argile, dont est tirée un moule qui sert ensuite à la reproduction en série”
Avec des matières premières extraites du sol, argiles blanches naturelles, grès chamottés ou porcelaine, une production de pièces plus intimes, uniques, signées, ou numérotées.
Karine Lanny a fondé la marque en 2013 à Marseille. Elle réinterprète des objets iconiques de sa régions en céramiques et très colorés.
Passionnée par l’œuvre du Corbusier, inspirée par l’école du Bauhaus et le design danois, Karine est une créatrice contemporaine, adepte des lignes modernes.
Elle s’exprime à travers une géométrie racée, ainsi que des silhouettes aux tracés formels. Premier objet de son dévolu artistique : l’illustre cigale provençale, dont elle va réinterpréter la forme au repos, pour créer Muette. “La série des cigales contient véritablement l’ADN, l’esprit de la marque”.