Conditions générales
Lodge
L’offre et la vente de produits sur notre site internet (« www.lodge-boutique.fr ») sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente.
Les produits achetés sur www.lodge-boutique.fr sont vendus directement par LODGE SARL, ayant son siège social au Clos Clypso, 110/112 rue de Laseppe, 33000 BORDEAUX.
LODGE SARL est inscrite au RCS de Bordeaux sous le numéro d’immatriculation 800 461 105.
LODGE met à la vente sur www. Lodge-boutique.fr des produits et pratique sa propre activité de commerce électronique exclusivement à l’égard du consommateur final.
Par « consommateur final », est désignée toute personne physique qui opère à des fins étrangères à toute activité d’entreprise ou professionnelle éventuellement pratiquée. Si vous n’êtes pas un « consommateur final », nous vous invitons à vous abstenir de conclure des transactions commerciales sur www.lode-boutique.fr. Compte tenu de la politique commerciale décrite ci-dessus, LODGE se réserve le droit de ne pas donner suite aux commandes provenant de toute personne qui ne serait pas un « consommateur final » ou à des commandes non conformes à sa politique commerciale telle que définie dans les présentes.
Les conditions générales de vente pourront être modifiées et notamment en considération d’éventuels changements normatifs. Les nouvelles conditions générales de vente s’appliqueront à leur date de publication sur www.lodge-boutique.fr.
Vous pouvez prendre connaissance à tout moment de la version des Conditions Générales de Vente en vigueur en cliquant sur le lien « Nous contacter ».
En outre, à chaque passage de commande sur le site www.lodge-boutique.fr, il vous sera demandé de confirmer votre acceptation des présentes Conditions Générales de Vente en vigueur à la date de passation de votre commande.
Article 1 – Prix
1.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition.
1.2 – En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, vous êtes l’importateur du ou des produits concernés.
Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane, taxes locales, droits d’importation ou taxes d’Etat, sont susceptibles d’être exigés. Ces droits et sommes ne sont pas du ressort de www.lodge-boutique.fr. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.
1.3 – Toutes les commandes doivent être payées Euros.
1.4 – www.lodge-boutique.fr se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de leur disponibilité.
Article 2 – Commande
En validant votre commande en ligne, vous acceptez sans condition et vous vous engagez à respecter, dans les rapports avec www.lodge-boutique.fr, les présentes Conditions Générales de Vente. Si vous êtes en désaccord avec des termes indiqués dans les présentes Conditions Générales de Vente, nous vous invitons à ne pas confirmer votre formulaire de commande pour l’achat de produits sur www.lodge-boutique.fr.
En transmettant votre formulaire de commande, vous confirmez connaître et accepter les présentes Conditions Générales de Vente sans réserve.
Article 3 – Disponibilité
Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d’un même produit par plusieurs clients. Dans le cas d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous tenir informés par email ou par téléphone dans les meilleurs délais.
Lorsqu’un produit n’est plus disponible, celui-ci s’affiche « EPUISE(E) » et il n’est donc plus possible de le commander. "www.lodge-boutique.fr" n’encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits.
Article 4 – Finalisation de commande
A tout moment, vous pouvez :
• Ajouter des produits en cliquant sur « Ajouter au panier »
• Consulter les produits sélectionnés en cliquant sur « Panier »
• Modifier votre sélection en cliquant sur « Mettre à jour », ou en ajustant les quantités selon les cas.
Pour chaque produit sélectionné sur le site www.lodge-boutique.fr, une page récapitulative s’affichera, reprenant la photo de l’article, ses coloris et référence, la quantité choisie, son prix unitaire et le prix total de votre commande. Vous devez bien vérifier l’exactitude de votre sélection avant de confirmer votre commande.
Si tous les efforts sont mis en œuvre pour assurer que la couleur et le motif des produits dont les photos sont affichées sur le site www.lodge-boutique.fr soient fidèles aux produits originaux, des variations peuvent intervenir, notamment en raison des limitations de rendu des couleurs selon les équipements informatiques et du caractère unique des produits artisanaux.
Par conséquent, www.lodge-boutique.fr ne peut être tenu pour responsable d’erreurs ou d’inexactitudes des photographies ou des représentations graphiques des produits figurant sur le site www.lodge-boutique.fr.
Conformément à l’article L111-1 du code de la consommation, la société LODGE s’efforce de présenter au mieux, sur les fiches techniques des produits, les caractéristiques essentielles de ces derniers dont le client doit prendre connaissance. Les informations et caractéristiques sont celles données par les fournisseurs. La société Lodge n’est en aucun cas responsable des données erronées transmises par les fabricants.
En cas de questions sur les produits, vous pouvez naturellement prendre contact avec le Service Clients par téléphone ou par email.
Toute commande par Internet suppose que vous fournissiez au moment de ladite commande des informations exactes et complètes. Les informations demandées porteront sur : civilité, nom, prénom, téléphone, adresse email, adresse de facturation et de livraison.
Une fois terminée, votre commande est transmise directement pour traitement. Vous pourrez la modifier ou l’annuler uniquement en contactant le Service Clients par téléphone ou par email
www.lodge-boutique.fr se réserve le droit de ne pas accepter une commande d’un client avec lequel existe un litige sur une commande antérieure, ou si www.lodge-boutique.fr estime raisonnablement qu’un client a enfreint les présentes Conditions Générales de Vente, ou pour tout autre motif légitime.
Un récapitulatif de votre commande vous sera adressé par email. L’accusé de réception fera figurer l’intitulé des produits commandés, la quantité, le prix ainsi que le montant des frais de port.
Vous avez la possibilité de créer un compte afin de sauvegarder les informations de facturation et de livraison pour une prochaine commande. Il vous sera demandé de créer votre propre mot de passe pour une utilisation ultérieure de ce compte. Vous vous engagez, sous votre seule responsabilité, à conserver ces identifiants confidentiels et à ne jamais les communiquer à des tiers.
En conséquence, tout achat réalisé au moyen de ces identifiants sera réputé fait par vous-même. En cas de perte, de vol, ou de toute utilisation frauduleuse de votre mot de passe, vous vous engagez à en tenir informé immédiatement www.lodge-boutique.fr.
Article 5 – Livraison
Les produits seront préparés puis livrés à la réception du paiement, à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.
Les envois en France et à l’étranger sont effectués par Colissimo. Les frais de livraison sont calculés automatiquement dès que vous finalisez votre sac d’achat et apparaissent dans le total à payer. Le montant dépend des produits de votre commande, de la zone de livraison et du service choisi.
Lors de l’envoi du colis, nous vous transmettons par email son numéro de suivi correspondant. Dès le départ et jusqu’à son arrivée, vous avez la possibilité de suivre votre colis en indiquant son numéro d’envoi sur son site respectif.
Les frais de douanes et autres dans le pays d’arrivée sont à la charge du destinataire.
Tout défaut ou retard de livraison supérieur à 8 jours ouvrés doit être signalé auprès de notre Service Clients par email ou par téléphone.
Lodge décline toute responsabilité en cas de délais de livraison trop important du fait des services postaux, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés par la poste ou de grève. La société Lodge s’efforcera tout de même de vous accompagner au mieux mais n’accordera aucune indemnisation en cas de retard indépendant de sa propre volonté.
Malgré tout le soin apporté par Lodge dans la préparation des colis, il se peut qu’un objet soit manquant. De même, après transport du colis, l’un des objets peut s’avérer abîmé. Vous devez vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison et indiquer, si possible sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature les éventuelles anomalies constatées (paquet ouvert, produit endommagé…)
Vous devez ensuite contacter le Service Clients par téléphone ou par email le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception.
En cas de produit manquant, LODGE procèdera au remboursement ou à la ré-expédition du produit, après vérification de la réclamation et sous-réserve du bienfondé de la demande du client. Les frais d’expédition seront alors à la charge de LODGE.
Article 6 – Paiement
Vous pouvez choisir entre deux moyens de paiements différents :
• Carte bancaire par banque Crédit Mutuel Citelis
• Chèque bancaire à l’ordre de LODGE à envoyer à l’adresse suivante : Lodge, Clos Calypso, 110/112 rue de Laseppe, 33000 Bordeaux
Article 7 – Retour, Échange & Remboursement
LODGE s’engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si vous n’êtes pas satisfait du produit acheté, LODGE s’engage à vous l’échanger ou à vous le rembourser. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour nous renvoyer les produits.
Les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine, accompagnés d’une copie de la facture, à l’adresse suivante :
LODGE
Clos Calypso
110/112 rue de Laseppe
33000 Bordeaux
Les frais d’envoi et de retour seront alors à votre charge. Les articles incomplets ne seront pas repris et vous seront retournés en l’état, à votre charge.
En cas de réception de produits défectueux, toute réclamation doit se faire comme celle concernant les livraisons, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception. Toute réclamation formulée après ce délai et LODGE sera dégagé de toute responsabilité (sauf cas particuliers à étudier sur demande). LODGE se réserve la possibilité de demander au client des photos et preuves concernant le produit défectueux ou de le retourner. Si les conditions susmentionnées sont remplies, LODGE procèdera alors soit à l’échange ou au remboursement du (des) produit(s) défectueux.
• Les colis retournés non-identifiés peuvent être renvoyés à leur expéditeur.
• Les produits en promotion ne seront ni échangés, ni remboursés.
• Les produits utilisés ne seront ni repris ni échangés.
• Le remboursement se fera dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit et se fera selon le mode de paiement initial.
Article 8 – Remise & Réductions
Les remises ou réductions accordées aux clients à titre individuel (code individuel de réduction) ou à titre collectif (code général de réduction) ne sont pas cumulables sur une même commande.
Les codes individuels de réduction ne sont pas transmissibles à d’autres clients. Les clients s’obligent à les conserver secrets et à ne pas les divulguer sous quelque forme que ce soit. Toute perte, détournement ou utilisation non autorises des codes individuels de réduction d’un client et leurs conséquences relèvent de la seule responsabilité du client. Par ailleurs, en cas de doute quant à l’utilisation des codes individuels, la société Lodge se réserve le droit de suspendre et/ou annuler la commande et /ou de demander des justificatifs aux clients.
En cas de retour total ou partiel de la marchandise, la fraction du prix payé par coupon de réduction n’est pas remboursée.
Article 9 – Demande d'informations, Suivi commandes & Support
Contact concernant les produits :
Isabelle ou Fabien | Tel: (33) 5 56 81 02 24| Formulaire de contact
Le lundi de 14h à 18h30 et du mardi au vendredi de 10h30 à 18h30
Contact pour Suivi des Commandes :
Fabien | Tel: (33) 5 56 81 02 24 | Formulaire de contact
Le lundi de 14h à 18h30 et du mardi au vendredi de 10h30 à 18h30
Contact pour support à l’utilisation du site :
Olivier | Tel: (33) 9 72 30 46 49 | Formulaire de contact
Article 10 – Propriété intellectuelle
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.lodge-boutique.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle pour le monde entier. A ce titre, conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est tolérée.
Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf disposition préalable de www.lodge-boutique.fr
Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de www.lodge-boutique.fr est strictement interdite. Tous droits réservés.
Article 11 – Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales de votre pays les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Article 12 – Droit applicable & Litiges
Le présent contrat est souscrit en langue française et soumis à la loi française. En cas de litige à caractère légal, seuls les tribunaux français sont compétents.
Article 13 – Informations Nominatives
www.lodge-boutique.fr s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci restent confidentielles. Elles ne seront utilisées par nos services internes que pour le traitement de votre commande, personnaliser la communication, l’offre culturelle du produit réservée aux clients de www.lodge-boutique.fr, notamment par les lettres d’information de www.lodge-boutique.fr auxquelles vous vous serez abonné en fonction de vos centres d’intérêt.
En conséquence, et conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 (déclaration numéro 1903017 v 0), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier, en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et si possible votre référence client à :
LODGE
Clos Calypso
110/112 rue de Laseppe
33300 Bordeaux – France